Multi50 / Actual, Arkema, Fenetréa-Cardinal, Maitre Jacques, ils se retrouvent à Saint Quay !

Du sport et du spectacle, c'est ce qui attend les 13 Multi50 du Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor, dont la 5è édition se déroulera du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre à Saint-Quay-Portrieux. 






2013 : un record de participations
Pour cette édition 2013, 13 équipages - un record - répondent présents et garantissent de se disputer l'ordre et les honneurs du podium. Mais il faudra aussi compter avec de nombreux outsiders et amateurs attendus pour se mêler à la partie.

"C'est toujours très impressionnant de voir ces multicoques, dont beaucoup participeront à la prochaine Transat Jacques Vabre et à la Route du Rhum 2014, opérer au plus près de la côte. Ce Trophée offre depuis son origine une belle visibilité à la course au large. Et, pour nous, producteurs bretons, c'est important de soutenir cette discipline, et d'inviter le grand public à sa découverte", détaille Gilbert Brouder, président de l'UCPT (Union des Coopératives de Paimpol et de Tréguier), organisatrice de cette épreuve maritime, festive, et populaire.

Et aussi le Maxi Prince de Bretagne
A proximité immédiate du terrain de jeu, le public pourra aussi rencontrer les skippers et leurs équipiers à leur retour au port, ou encore admirer le dernier né des multicoques de la série Ultime, le Maxi80 Prince de Bretagne mené par Lionel Lemonchois. Si ce superbe oiseau du large ne participera pas à la compétition réservée aux 50 pieds, il témoignera par sa présence et ses sorties sur le plan d'eau, du lien solide qui unit les producteurs bretons à la voile de compétition.

Les bateaux inscrits
Actual (Yves Le Blévec)
Arkema Region Aquitaine (Lalou Roucayrol)
Biscuiterie de Saint-Brieuc (Pascal Quintin)
Delirium (Joris de Carlan)
FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux)
Gamin (Pierre Antoine)
Maître Jacques (Loïc Féquet)
Nootka (Gilles Buekenhout)
Notrepharma.com (Jean-François Lilti)
PiR2-Port de Fécamp (Etienne Hochédé)
Rayon vert (Alain Delhumeau)
Rennes Métropole Saint-Malo Agglomération (Gilles Lamiré)
Victorinox (Dany Monnier)

Source : Rivacom