Brève / Pascal Bidegorry blessé, out pour la Rolex Fastnet aux cotés de Marc Guillemot

Dimanche, Marc Guillemot s’élancera sur la célèbre Rolex Fastnet Race, en double avec Alex Marmorat, du Safran Sailing Team, remplaçant de Pascal Bidégorry qui s’est malheureusement blessé au pied lors du convoyage pour Cowes. Le skipper de Safran goûtera ainsi pour la troisième fois à cette épreuve mythique à laquelle il a déjà participé en 2009 et 2011. 


« La Rolex Fastnet Race est une épreuve complète avec une partie de navigation côtière avant de prendre le large. Les conditions météo sont souvent dures et complexes car il faut rester attentif au courant, au trafic maritime et aux casiers de pêcheurs… entre autres. » explique Marc Guillemot. Comme lors de chaque édition, la flotte sera nombreuse et la concurrence rude pour les IMOCA : un dernier galop d’essai avant la Jacques Vabre.


Se préparer pour la Transat Jacques Vabre
« Toutes les épreuves sont bonnes à prendre et instructives pour les courses suivantes. Mon record de l’Atlantique sera utile pour le Fastnet, le Fastnet m’aidera pour la Transat Jacques Vabre, la Jacques Vabre constituera une bonne préparation pour la Route du Rhum, et ainsi de suite… » souligne le skipper de Safran.

Source : Mille et Une Vagues