A l’occasion du passage du Tour de France à la Voile en Vendée en début de semaine, l’équipage de TEAM 85 est allé rejoindre la flotte des M34 sur la ville étape de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour présenter leur projet pour 2014. Faute de budget, ils avaient dû renoncer à être au départ cette année. Cette opération de communication a été l’occasion de montrer leur détermination à participer à cette épreuve de renom et de convaincre des partenaires institutionnels ou privés à les suivre dans cette aventure humaine et sportive.
Credit : Team 85
« Les chiffres nous montrent que le sponsoring voile est un investissement gagnant. De plus le Tour de France à la Voile bénéficie d’une organisation hors pairs : Amaury Sport Organisation (ndlr : organisateurs du tour de France cycliste et du Dakar) qui apporte une énorme plus-value à cette course, notamment en terme de retombées médiatiques», explique Florent Paquier le manager du projet et étudiant en master management des organisations sportives.
Le message est clair : Ils recherchent un budget de 200 000€ afin de mettre en lumière le talent de la jeunesse vendéenne, gagner le classement amateur et rivaliser avec les meilleurs de la discipline.
Source : F.Paquier