François Gabart participe jusqu’au 12 juillet prochain, aux Championnats du Monde de F18 en Italie. Pour l’occasion, il retrouvera son coéquipier de l’Eurocat, Matthieu Vandame, qui n’est autre que le champion du monde en titre de la discipline.
François Gabart : « Jusque-là, on a peaufiné les entraînements. Maintenant, on va entrer dans le vif du sujet. On a une marge de progression assez énorme, donc je pense que je vais apprendre plein de choses dans les jours qui viennent et c’est toujours ce qui m’intéresse le plus.
Pourquoi ne pas espérer décrocher un top 10, ce qui serait déjà vraiment très bien. Ce qui m’intéressait en reprenant ce genre d’exercice, c’était justement de refaire de la régate entre deux bouées à haut niveau et de revoir ainsi des choses sur lesquelles j’ai bossé en voile olympique qui m’ont beaucoup servi par la suite. Cela m’aidera donc forcément pour les prochaines courses comme la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum ! »
Hydros aux championnats du monde F18
Mischa Heemskerk et Bastiaan Tentij, Billy Besson et Jérémie Lagarrigue. Ces deux équipages défendent aussi leurs chances sur ce mondial sous les couleurs d’une équipe : le team Suisse d’Hydros. C’est à la fois un objectif de la saison et une phase d’entrainement essentielle pour la Petite Coupe qui aura en septembre à Falmouth (R-U).
Sources : Macif et Hydros