Nicolas Lunven et son équipage participeront du 6 au 13 juillet au Championnat du Monde des J80 à Marseille. Après sa 10ème place sur la Solitaire du Figaro, le skipper Generali enchaîne avec une compétition qui rassemblera plus de 120 monotypes entre trois bouées.
Credit : JM Liot
Nicolas Lunven, barreur – skipper : « Je débarque de la Solitaire du Figaro avec une pointe de déception. Du coup, je suis content de participer à ce Championnat du Monde J80. C’est un format totalement différent que la course en solitaire. Je vais naviguer au contact pendant une semaine et surtout en équipage. Le plan d’eau de la cité phocéenne est génial.
Avec nos deux troisièmes places sur le Spi Ouest France et le Grand Prix du Crouesty, nous avons réalisé un début de saison convaincant à bord du J80 Generali. J’ai hâte de courir contre ces 120 monotypes et de grands noms comme Iker Martinez que j’ai déjà côtoyé à Port La Forêt. Enfin, je prends toujours plaisir à naviguer contre des régatiers internationaux, c’est une richesse et il n’y a plus beaucoup de série qui regroupe autant de nationalités ».
Eric Péron, tacticien, quatrième de la Solitaire du Figaro 2010, préparation Olympique en 470 jusque 2003 : « C’est un privilège d’être à la tactique au côté de Nicolas. Il a composé un super équipage pour ce Championnat du Monde J80 qui va être particulièrement relevé. Je connais bien la rade de Marseille. J’ai navigué à plusieurs reprises sur ce plan d’eau en 470 et aussi en Figaro ».
L’équipage du J80 Generali sur le Mondial : Nicolas Lunven, Eric Péron, François Mouchel, Vanessa Paul, Laure Lunven
Source : T.Blondel