Le Maxi trimaran Spindrift 2 profite toute la semaine de conditions météo idéales pour permettre à Dona Bertarelli et Yann Guichard d'effectuer les premières navigations dans de bonnes conditions. "Le plaisir, dès les premières accélérations, est absolu." dixit Yann Guichard
Yann Guichard : "Le bateau est "gros", mais tout à bord est remarquablement étudié et en place. Le plaisir, dès les premières accélérations, est absolu. Nous naviguons depuis mardi et nous commençons à établir déjà nos propres marques et réglages, notamment dans l'établissement des gigantesques voiles.
Le coeur de l'équipage définitif est déjà à bord. Il y a aura des ajustements, mais nous travaillons toute la semaine avec les hommes qui participeront au programme de l'année."
Dona Bertarelli : "Le bateau est conforme à nos attentes. Il est, d'un avis unanime, magnifique visuellement mais aussi techniquement. Sa démesure semble s'apprivoiser facilement, et on s'habitue vite à son gigantisme.
Ce qui est étonnant, c'est la capacité d'accélération de Spindrift 2. On oublie vite son poids tant il réagit à la moindre risée. Il est étonnamment fin à barrer, dans les conditions médium à faibles de cette semaine. 30, 32 noeuds au speedomètre, Spindrift 2 rassure aussi par sa fiabilité."
Credit : E.Stichelbaut/Spindrift Racing
Source : Spindrift Racing