Au terme d’une brève pause estivale, l’équipe professionnelle Realteam se prépare à disputer du 25 au 28 juillet l’Acte 5 des Extreme Sailing Series à Porto. Pour cette manche, Realteam pourra compter à son bord sur Pierre Pennec, l’un des navigateurs les plus expérimentés du circuit X40.
Credit: Joao Ferrand
Pierre Pennec, barreur : « J’ai souvent croisé l’équipage en D35 et il m’a toujours paru très bien organisé. J’ai été très vite impressionné par le niveau et le sérieux du team. Je pensais pouvoir apporter quelque chose au team, grâce à mon expérience en X40. Les choses se sont faites naturellement. Jérôme m’a contacté il y a quelques temps afin d’apporter mon support en tant que coach et marin. Nous avons eu de très bons échanges avec le team et je me réjouis de participer à cette prochaine régate qui s’annonce déjà comme un gros challenge ! »
Jérôme Clerc, skipper de Realteam : « Notre but est clairement de nous améliorer au classement général des Extreme Sailing Series et de laisser un maximum de voiliers derrière nous. Nous avons débuté dans ce circuit avec humilité, conscients que nous naviguions désormais face à certaines des meilleures équipes au monde. Mais au fil des étapes, nous avons gagné en confiance et acquis la certitude de pouvoir faire jeu égal avec nos concurrents. Nous devons désormais améliorer notre consistance. Elle nous a parfois fait défaut malgré de très bons résultats individuels. »
L’Acte 5 des Extreme Sailing Series sera la quatrième régate de la saison. Le plan d’eau de Porto s’annonce particulièrement intéressant, selon toute vraisemblance plus venté que les premières régates de la saison disputées dans des conditions généralement légères. Un changement dont les équipes se réjouissent et qui pourrait bien redistribuer les cartes !
Source : Realteam