Youth America's Cup / L'équipage français de Next World Energy est dévoilé !

On connaît les noms des sept marins qui navigueront à bord de l’AC45 français Next World Energy lors de la Red Bull Youth America’s Cup, la Coupe de l’America des moins de 25 ans. Présentation de l’équipage.



Les jeunes Français de la Youth America's Cup dévoilés.
Credit : ACEA/G.Martin Raget

Le casting est définitif : Arthur Ponroy, Antoine Lauriot-Prévost, Hubert Savatier, Romain et Valentin Bellet, Paul Dagault et Edouard-Marie Alikiagaléléi participeront donc à la Red Bull Youth America’s Cup, du 1er au 4 septembre à San Francisco.


Zoom sur l'équipage
Sept jeunes de moins de 25 ans ont donc été retenus pour représenter le Yacht Club de France début septembre à San Francisco.

Arthur Ponroy, skipper (23 ans)
Belle expérience en habitable et en équipage, notamment sur le Tour de France à la Voile auquel il participera pour la quatrième fois cet été à bord du M34 Courrier Dunkerque. Il occupera le poste de régleur d’aile ou de voile d’avant à bord. "La concurrence va être rude, cependant nous avons encore 3 mois pour nous préparer, et nous allons tout mettre en oeuvre afin de réaliser une bonne performance en septembre."

Antoine Lauriot-Prévost, barreur (23 ans)
Aussi talentueux en catamaran de sport (Hobie Cat 16, F18) qu’en habitable. Fin barreur.

Hubert Savatier, tacticien (22 ans)
Hubert est lui aussi un touche-à-tout qui a navigué à la fois en catamaran de sport et en habitable (Tour de France à la Voile, Match Race). Il est rigoureux, polyvalent et bien préparé physiquement.

Romain Bellet, équipier d’avant ou régleur d’aile (20 ans)
Benjamin de l’équipe, il fait partie des meilleurs spécialistes en catamaran de sport (SL 16, Hobie Cat 16, F18). Il est costaud, explosif et très fort mentalement.

Valentin Bellet, régleur (22 ans)
Sa jeunesse ne l’empêche pas d’avoir une grosse culture nautique : il sait tout faire à bord.

Paul Dagault, numéro 1 (22 ans)
Spécialiste de l’habitable, il a de bonnes expériences en Match Race et M34 – il sera à bord de Sodebo pour le prochain Tour de France à la Voile. Bien préparé physiquement, il a aussi de solides compétences techniques.

Edouard-Marie Alikiagaléléi, équipier d’avant ou régleur (23 ans)
Match Race, Tour de France à la Voile : Edouard-Marie est un pur produit de la filière habitable. Comme Arthur Ponroy, il sera dans l’équipage de Courrier Dunkerque lors de la prochaine édition du Tour.

Source : FFV