Régate / Realstone Sailing s’attaque à de nouveaux défis

Quatrième du Bol d’Or Mirabaud, et deuxième du classement intermédiaire du Vulcain Trophy, l’équipe professionnelle Realstone Sailing va s’entraîner cette semaine face à deux belles équipes : Team Tilt et l’hydroptère.ch. L’équipe professionnelle Realstone Sailing tourne la page sur les grandes classiques lémaniques, et entame une campagne estivale qui s’annonce riche et intense.

© RB/Realteam


« Nous avons très bien digéré notre quatrième place au Bol d’Or Mirabaud (nda : troisième du classement du Vulcain Trophy), précise le skipper Jérôme Clerc. « Et pour être honnêtes, nous en sommes même très satisfaits, car c’était une course à risques, où l’on pouvait à tout moment perdre gros. Nous avons donc surtout joué le classement annuel, en évitant les options trop extrêmes. Je garderai le souvenir d’une très belle régate, qui s’est disputée au contact du début à la fin, et qui s’est terminée dans un mouchoir de poche, avec six Décision 35 répartis sur une distance de 100 mètres. »

L’équipe Realteam aurait dû disputer le week-end prochain une épreuve du circuit des Extreme 40, à Istanbul. Or, cette dernière a été repoussée en raison du contexte politique tendu. En lieu et place, Jérôme Clerc et ses coéquipiers vont s’entraîner face à Team Tilt, de mercredi à samedi, et naviguer jeudi avec l’équipage du catamaran à hydrofoils hydroptère.ch. « Notre objectif face à Team Tilt est de naviguer en configuration Extrême 40, en effectuant des départs et en régatant sur des parcours très courts », précise Jérôme Clerc. « Quant à l’hydroptère.ch, le but est de partager nos connaissances respectives, et nos cultures véliques spécifiques. »

Ainsi, les deux multicoques vont d’une part comparer leurs performances respectives, mais ils vont aussi effectuer des échanges d’équipage. « Je suis très intéressé de voir comment un bateau à hydrofoils se comporte, et de découvrir ses spécificités techniques. L’équipe d’Hydros découvrira notre mode de fonctionnement professionnel et notre méthode de travail. Ce sera un échange bénéfique pour tout le monde. »

Source : MaxComm