Record / Demain place au sport, ça s'annonce musclé sur le Record SNSM !

Bourrasques, averses, et grisaille persistante, la météo n'est pas des plus engageantes ce samedi sur le bassin de Saint-Nazaire ! Dès demain dimanche, après deux jours sous le signe des échanges et du partage à terre autour de la sécurité en mer, les conditions promettent de s’améliorer pour donner libre cours à une édition qui doit tenir toutes ses promesses. Place au sport !


Les bateaux sont prêts à Saint-Nazaire. Place au record SNSM demain !
Credit : E.Allaire

Vent de de nord-ouest de 25-30 nœuds et retour du soleil : les conditions météorologiques attendues à Saint-Nazaire promettent un magnifique départ, ce dimanche à 17 heures précises. « Ce sera musclé pour le coup d’envoi car les concurrents subiront les restes d’une grosse dépression passée sur l’Angleterre », explique Dominic Vittet, météorologue du Record SNSM.

Place aux matches !
Le premier match opposera les impressionnants maxi-multicoques Banque Populaire VII, skippé pour l’occasion par Bertrand Pacé, et Sodebo, mené par Thomas Coville. L’autre duel de titans mettra aux prises des héros du dernier Vendée Globe. Vainqueur du tour du monde en solitaire et sans escale à bord de Macif, François Gabart accompagné d’Alessandro Di Benedetto, aura fort à faire face au Cheminées Poujoulat de Bernard Stamm.

Modifications de parcours à l’étude
Les organisateurs étudient la possibilité d’adapter les parcours en fonction des catégories. Les concurrents en sauront plus sur les éventuelles modifications de parcours à l’issue du briefing météo qui se tiendra demain à 10h.

Source : L.Faÿ