Multi50 / Yann Eliès aux côtés de Erwan Le Roux sur la Transat Jacques Vabre !

Erwan Le Roux, actuellement sur la Route des Princes, embarquera un co-skipper de luxe sur la Transat Jacques Vabre. Yann Elies, tout récent vainqueur de La Solitaire du Figaro, passera au Multi50 cet hiver.


Credit : M.Lloyd

Avec Yann Elies en novembre
Dans la foulée de sa victoire magistrale sur la Solitaire du Figaro, Yann Elies n'a pas résisté au plaisir de dévoiler la suite de son programme de courses, qui se déroulera sur trois coques, puisque c'est aux côtés d'Erwan Le Roux qu'il fera la Transat Jacques Vabre. Entre les deux hommes, le courant est passé depuis qu'ils sont devenus voisins, habitant tous les deux près de La Trinité sur Mer.

Erwan Le Roux : 
« Ça fait un moment qu'on se croise sur les pontons et Yann est déjà venu faire quelques piges à bord. Le contact est bien passé et c'est pour moi une véritable opportunité de bénéficier de son expérience. Car outre son expérience du solitaire, je n'oublie pas non plus qu'il a déjà beaucoup navigué en multicoque avec notamment deux Trophées Jules Verne à son actif. Cette transatlantique promet d'être riche. »

Yann Elies : 
« Erwan est quelqu'un que j'ai découvert, il y a peu de temps quand je me suis installé du côté de La Trinité. Il savait que je m'intéresse au Multi50 et lui et son équipe m'ont tout de suite accueilli avec beaucoup de spontanéité et de gentillesse. Je suis vraiment ravi de cette occasion pour deux raisons majeures : la première c'est de naviguer avec Erwan qui est vraiment rigoureux dans son approche, la deuxième c'est que je trouve que ces Multi50 sont vraiment des bateaux futés. Pas trop grands, pas trop chers, tout en étant de véritables multicoques, avec les sensations que ça procure. Ce sera une belle expérience… »

Source : Rivacom