Ne jamais rien lâcher ! Il fallait aller la chercher celle-là ! Jusque là, l'équipage de FenêtréA Cardinal pouvait avoir le sentiment que la réussite les fuyait sur cette Route des Princes. Patiemment, toute la nuit de mardi à mercredi, les hommes d'Erwan Le Roux ont grappillé mille par mille pour revenir au contact et, au final, l'emporter de haute lutte devant Lalou Roucayrol à Plymouth.
Credit : D.Le Roux
Erwan Le Roux à l'arrivée :
« Voilà c'est fait, on en a enfin gagné une… Mais il a fallu aller la chercher, cette victoire. En mer d'Irlande, après le passage de Bardsey, Actual a quand même compté jusqu'à 15 milles d'avance sur nous.
Mais on était vraiment motivé, les gars n'ont rien lâché à aucun moment. On a juste eu un moment de doute quand l'équipage de Lalou Roucayrol nous a passé par le large avant les Scilly. Mais, tout le monde s'est remis immédiatement au boulot et ça a fini par payer. Après le début de course qu'on avait vécu, où on sentait qu'on était dans le coup, mais que ça ne passait pas, elle fait vraiment du bien, cette victoire.»
FenêtréA-Cardinal, premier Multi50 à Plymouth
A 13 h 37 mn et 50 s TU, le Multi50 FenêtréA-Cardinal, skippé par Erwan Le Roux, a franchi la ligne d'arrivée de la troisième étape de la Route des Princes (Dublin - Dùn Laoghaire - Plymouth). Il aura mis 02 j 03 h 37 mn et 50 s. Sa vitesse moyenne sur le parcours théorique de 340 milles est de 6,59 nœuds. Mais il a parcouru en réalité 431 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 8,34 nœuds.
Source : Rivacom