M34 / Faute de budget, les Vendéens de Team 85 doivent renoncer au Tour de France

Malgré tous ses efforts le projet vendéen né en début d’année 2013 ne sera pas sur le tour de France à la voile cette année. Faute de n’avoir pu réunir un budget suffisant pour lui permettre de garantir ses ambitions sportives, les vendéens passent leur tour pour 2013 pour se concentrer dès maintenant sur 2014.



Le M34 de Team 85 doit renoncer au Tour de France.
Credit : Team 85

« Même si nous sommes déçus de ne pas participer au tour cette année, nous nous félicitons du travail fait avec l’équipage, ainsi que de la dynamique créée autour du projet que nous considérons comme les fondations du renouveau de la voile vendéenne » explique Florent Paquier le manager du projet vendéen.

Dès cet été, TEAM 85 va continuer à s’entrainer sur le M34 pour véhiculer l’image du projet Tour de France et sa volonté de créer une synergie entre les régatiers de haut niveau et les entreprises vendéennes.

TEAM 85 sera également présent sur d’autres projets, notamment en catamaran Formule 18, avec les équipages DUTREUX/PLANSON et DARY/COCAUD (soutenus par la ville de Talmont St hilaire) qui participeront au championnat du monde à Grosseto (Italie).

Source : F.Paquier