Class40 / Fabien Delahaye embarquera avec Sebastien Rogues sur la Transat Jacques Vabre

Tout juste vainqueur du record SNSM, Sebastien Rogues s'élancera aux côtés de Fabien Delahaye au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre sur son class40 GDF Suez. La région Basse Normandie, partenaire fidèle de Fabien, deviendra co-sponsor du Class40 pour la 2e partie de la saison.


Crédit :Christophe BRESCHI / GDF SUEZ 

Sébastien Rogues et son équipage remportent le Record SNSM !
Premier tout au long de la course, le GDF SUEZ remporte sa troisième course d'affilée, de bon augure à l'approche de la Transat Jacques Vabre. Le skipper GDF SUEZ décide de s'appuyer sur le normand Fabien Delahaye pour la Transat Jacques Vabre qui partira du Havre le dimanche 3 novembre 2013.

Après avoir remporté le Grand Prix Guyader et l'ArMen Race le 11 mai dernier avec Sébastien, Fabien Delahaye (28 ans) fait partie tout comme Sébastien Rogues des skippers talentueux de la nouvelle génération qui franchissent les étapes à vitesse grand « V ». En 2010, Fabien remporte la Transat AG2R La Mondiale avec Armel Le Cleac'h (Brit Air). Il devient en 2011 champion de France de Course au Large en Solitaire et succède à François Gabart en tant que Skipper Macif 2012. Cette même année, il remporte le championnat de France de Course au Large en équipage et se classe 4e de la Solitaire du Figaro.

Tout juste arrivé de la Solitaire du Figaro 2013, à la 12e place, Fabien repartira pour une nouvelle aventure sur un bateau un peu plus grand, le class40 GDF SUEZ.

Les Sables - Horta - Les Sables : à trois mains
Cette transocéanique de 2 540 milles nautiques est l'occasion pour Sébastien de se tester en double en configuration course pour la Transat Jacques Vabre. Pour la première étape reliant les Sables-d'Olonne à Horta (Açores), dont le départ aura lieu le jeudi 4 juillet prochain Sébastien sera accompagné d'Armel Tripon. Armel livre ses impressions sur Sébastien :
« Naviguer avec Sébastien, sur ce nouveau plan Manuard est une belle opportunité, après avoir pas mal discuté avec lui sur les pontons, observé son énergie positive, sa joie de vivre, son humilité, je vais découvrir le marin sur cette première étape de la course. Nous sommes tous deux issus du Mini 6.50. avec une approche similaire de notre métier où nous mettons beaucoup d'engagement et de sincérité. Je suis confiant sur notre binôme et ai le sentiment que nous allons faire de belles choses sur l'eau».

Fabien Delahaye, futur co-équipier de Sébastien sur la prochaine Transat Jacques Vabre, l'accompagnera sur la deuxième étape reliant Horta aux Sables-d'Olonne dont le départ se fera le dimanche 14 juillet prochain. Ce sera l'occasion pour les deux skippers de parfaire leurs automatismes en duo. Sébastien se confie sur cette course :
« Première grande course au large avec mon nouveau bateau. J'ai une revanche à prendre parce qu'en 2010 en Mini 6.50, une avarie m'avait fait perdre beaucoup de temps. C'est une belle expérience et surtout une étape importante pour notre préparation avant la Transat Jacques Vabre. Il faut être vif et savoir développer une stratégie au long court. Un exercice qui nous convient parfaitement. »

Source : Ch.More