Multi50 / Maitre Jacques tient la dragée haute aux "gros", Loïc Féquet "attaque bien la saison"

Beau début de saison pour le Team Maître Jacques, qui remporte le Grand Prix Guyader 2013 dans sa catégorie. Malgré une nette différence de taille, le Multi50 rouge et blanc a été à la bagarre avec les MOD70 et les Maxi trimarans tout au long de ce côtier de petit temps... Le deuxième Multi50 est à environ 15 minutes derrière Maître Jacques.


Dans le petit temps du Grand Prix Guyader, Maitre Jacques s'en est fort bien sorti !
Credit : J.Vapillon/GP Guyader

Troisièmes de la flotte du Grand Prix Guyader tout du long du parcours lundi, derrière le MOD 70 Oman et le Maxi Banque Populaire, Maître Jacques a réussi à doubler le trimaran géant d'Armel Le Cléach' avant la ligne d'arrivée !

Loïc et son équipe terminent 4e au scratch de cette dernière manche du Grand Prix Guyader, derrière les deux MOD 70 et à 20 petites secondes du Maxi Prince de Bretagne.

« Nous sommes partis dans du petit temps, puis le vent est tombé. Là, nous avons pas mal joué. C'était Franck-Yves Escoffier qui était à la tactique aujourd'hui, nous nous sommes bien sortis de la molle et ensuite on a bien navigué : les MOD 70 ont eu du mal à nous passer ! », raconte le skipper Maître Jacques.

Un quasi sans faute
Loïc Féquet et son équipe signent en effet un quasi sans faute sur ces quatre jours de course, avec quatre victoires sur les quatre côtiers disputés, le meilleur chrono sur les runs du samedi et une 2e place derrière Actual sur les runs d'hier.

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Nous sommes tous super heureux de ce résultat et de la manière dont cela s'est passé. Nous avons une bonne vitesse dans le petit temps, mais, surtout, l'équipage est, chaque saison, un peu plus rôdé. Tout est fluide entre nous, c'est un atout énorme et une belle récompense aussi pour mes amis et co-équipiers qui viennent là en amateurs éclairés sur leurs jours de congé pour naviguer à bord de Maître Jacques. C'est aussi une belle façon d'attaquer cette saison 2013 !

Avec Loïc (Loïc Escoffier, qui sera le co-skipper de Loïc Féquet pour la Transat Jacques Vabre, ndlr), nous convoyons le bateau pour la Trinité-sur-mer en vue du départ de l'Armen Race, jeudi. Notre objectif sera de faire mieux que l'an dernier et d'arriver à tenir de bonnes vitesses sur 24 à 36h. Les conditions s'annoncent plus musclées que sur ce Grand Prix de Douarnenez, on verra ce que ça va donner, mais de toute façon, notre objectif reste toujours de préserver le matériel, car ce n'est pas parce qu'on attaque et que l'on tire sur le bateau que l'on fait des résultats. Notre objectif est de faire de bonnes moyennes.»

Le Team Maître Jacques sera donc à nouveau dans les starting-blocks jeudi à 14h au large de la Trinité sur mer au départ de l'Armen Race, pour 24 à 36h d'une course qui s'annonce musclée entre la Trinité sur Mer, l'occidentale de Sein, Belle Île, l'Île d'Yeu et retour la Trinité sur Mer... à Suivre !

Equipage Maître Jacques sur le Grand Prix Guyader : 
Loïc Féquet, Loïc Escoffier, Franck-Yves Escoffier, Pierre Hingant (remplacé par Tristan Douard ce lundi), Arnaud Le Gal.

Équipage Maître Jacques sur l'Armen Race :
Loïc Féquet, Loïc Escoffier, Benoit Champanhac, Pierre Hingant et Arnaud Le Gal.

Source : C.Ecarlat