Multi50 / FenêtréA Cardinal réparé, en route pour la Route des Princes ! (Images)

Pari tenu. Après deux semaines particulièrement intenses, FenêtréA Cardinal est à nouveau opérationnel et son équipage peut envisager de partir en convoyage vers la Méditerranée pour une escale de quelques jours à Marseille avant de rejoindre Valence, port de départ de la Route des Princes.


FenetreA Cardinal remis à l'eau, direction le Sud pour être au départ de la Route des Princes.
Credit : M.Keruzoré - Team Fenêtréa-Cardinal

« On est dans les temps. On s’était fixé samedi 18 mai pour remettre le bateau à l’eau et on a respecté le planning. Il faut dire que les hommes de l’art ont fait un superbe travail. » Erwan Le Roux peut être satisfait. A peine reparti de Douarnenez, le trimaran était mis en chantier chez Davy Beaudart à Hennebont, quand la réparation de la dérive était confiée aux mains expertes de Thierry Fagnent, du chantier AMCO à Saint-Philibert.

« Il nous a vite rassuré. Quand il a vu l’état de la dérive, il nous a confié qu’il avait déjà vu bien pire sur d’autres multicoques. Il ne nous reste plus qu’à boucler les caisses de matériel et de vivres pour le convoyage et le mois de course de la Route des Princes. » L’objectif est maintenant d’être à la fin de semaine à Marseille pour quelques jours d’opérations de relations publiques pour FenêtréA avant un départ pour Valence le 1er juin.

Mettre les bouchées doubles
Pour le convoyage Erwan Le Roux sera entouré de Simon Vasseur, le préparateur du bateau et d’Antoine Carpentier. Avec un double objectif : parvenir à Marseille sans casse et valider les dernières modifications techniques du fait de ce chantier imprévu.

Au départ de Marseille, Gildas Dubois rejoindra l’équipe, quand les deux derniers équipiers de la Route des Princes, Didier Le Vourc’h et Martin Kéruzoré rejoindront le bord à Valence. D’ores et déjà, la vie de l’équipage de FenêtréA Cardinal ne sera pas de tout repos avant le départ de la première étape, le 9 juin. « On va multiplier les sorties d’entraînement. La concurrence a navigué sur le Grand Prix Guyader, sur l’Armen Race pendant que nous étions en chantier. Et naviguer en course reste le meilleur moyen de mesurer ta progression. »

Pour autant Erwan le Roux et son équipage continuent de penser qu’ils ont une belle carte à jouer dans cette Route des Princes. « La vie d’un compétiteur est faite de cycles. L’incident de Douarnenez pouvait nous emmener dans une spirale négative. On a réussi à l’enrayer tout de suite, c’était la première des priorités… »

L’équipage 
L’équipage de base pour la Route des Princes sera composé de Erwan Le Roux, Didier Le Vourc’h, Laurent Mermod, Gildas Dubois et Martin Kéruzoré qui officiera prioritairement comme media man à bord. 


Crédits : E Allaire


Source : Rivacom