MOD70, M34, la semaine est chargée pour Vincent Riou !

Cette fin de semaine, Vincent Riou va faire son entrée en compétition en MOD 70. Embarqué à bord du tout nouveau multicoque de Jean-Pierre Dick, Vincent va disputer le Grand Prix Guyader samedi, dimanche et lundi. Sorte de grande fête de la voile, ce Grand Prix rassemble de nombreux supports (Class 40, Multi 50, M34, Imoca….) pour des régates en Baie de Douarnenez.



C’est une épreuve que Vincent connait bien pour l’avoir disputée à plusieurs reprises avec le 60’ PRB. Pour VIRBAC-PAPREC 70, ce sera l’occasion d’un premier test même si, dans cette catégorie, seul le multicoque Musandam – Oman Sail mené par Sidney Gavignet est également inscrit.


Après ces trois jours passés sur un trimaran de 21 mètres, Vincent perdra plusieurs mètres pour retrouver l’équipage de Jimmy Pahun en monotype M34 (10 mètres). Cette fois, il embarquera avec les Franciliens pour 150 milles au large entre Douarnenez et Camaret. Face à eux, les ténors de cette classe de bateaux dont Franck Cammas et Thomas Coville.

Une fois arrivé à Camaret, Vincent filera vers le Morbihan pour reposer son sac à bord de VIRBAC-PAPREC 70. Le multicoque s’alignera au départ de l’Ar Men Race. Depuis la Trinité sur Mer, l’équipage devra aller virer le phare d’Ar Men à la pointe du Finistère pour redescendre jusqu’à l’île d’Yeu et revenir à la Trinité. Au total, les bateaux devront parcourir 330 milles. Le départ est programmé jeudi 9 mai à 14 heures. Cette fois, la flotte de MOD 70 sera plus fournie puisque Vincent et l’équipage de VIRBAC-PAPREC devront affronter Musandam-Oman Sail et Groupe Edmond de Rothschild (mené par Sébastien Josse).

Les mots de Vincent Riou :
« Ce sera les premières navigations en compétition à bord de VIRBAC- PAPREC. Nous avons moins navigué que les autres mais c’est le début de l’histoire. C’est une série qui demande beaucoup d’heures d’entrainement. Nous allons pouvoir mesurer ce que nous valons face aux autres de la série. Je trouve que l’on progresse assez vite. Tout se passe super bien dans l’équipage. On verra ! Pour Jean-Pierre, ce sera la première fois qu’il barrera son bateau en compétition. Nous sommes tous très motivés ! »

Source : PRB