Glisse / Les meilleurs mondiaux ont rendez-vous au Oléron Island SUP Challenge !

L’île d’Oléron, accueillera du 7 au 9 juin, la première étape européenne du circuit de la coupe du monde Stand Up World Series, référence mondiale du « Stand Up Paddle » en compétition. À l’occasion de ce 3e Oléron Island Stand Up Paddle Challenge, unique épreuve Française avant celle de Bilbao dans le Pays Basque Espagnol, les meilleurs riders mondiaux de la discipline seront présents sur l’Île d’Oléron pour enchaîner une course de longue distance de 30 km en mer ouverte.



Les meilleurs riders mondiaux de la discipline seront présents sur l’Île d’Oléron.
Credit : R.Acher

Longue distance de 30 km 
L’Oléron Island Stand Up Paddle Challenge rassemble les passionnés de Stand Up Paddle, SUP pour les initiés. Sportifs de haut niveau, simples amateurs, femmes, hommes, seniors, juniors sont attendus pour partir à l’assaut des forts du littoral charentais. Le point d’orgue de ce week-end : l’épreuve de longue distance de 30 km qui ralliera le Phare de Chassiron au majestueux Fort Louvois en passant par le célèbre Fort Boyard. Découvrir le Pays Marennes Oléron du nord au sud de l’île en reliant ses trois monuments les plus emblématiques sur un Stand Up Paddle à la force des bras fait toute la magie de cet évènement…

L’an dernier, la Néo-Zélandaise Annabel Anderson avait créé la surprise en s’octroyant la victoire sur cette épreuve de longue distance en coupant la ligne d’arrivée, la première devant les hommes !

2013, nouvelle formule
En 2013, l’Oléron Island Stand Up Paddle Challenge inaugure une nouvelle formule de course. Une compétition en Pro/Am avec des parcours adaptés à chaque catégorie de riders que ce soit sur l’épreuve de longue distance (30 km pour les pros, 16 km pour les amateurs) ou sur la Beach Race.

Source : S.Fourcade