Figaro / Julien Villion fin prêt pour la Solitaire !

Du haut de ses 25 ans, Julien Villion apprend très vite comme le prouve sa très belle 5e place sur la Solo Concarneau.  Le Morbihannais a cette fois tenu la cadence, arrivé derrière Paul Meilhat, vainqueur, et pas moins de trois anciens vainqueurs de la Solitaire : Nicolas Lunven, Armel Le Cleac’h et Yann Elies respectivement. De bon augure avant d'attaquer l'Evénement de la saison : La Solitaire. 


Julien Villion n’a jamais abandonné une régate en Figaro.
Credit : B.Gergaud

Fin prêt 
Julien Villion a tout préparé : un dernier coup de nettoyage sur la coque, un check-up complet de son gréement puis un convoyage tranquille vers l’estuaire de la Gironde. Rien n’est laissé au hasard, Julien doit tout prévoir en cas de casses et surtout savoir presque tout réparer à bord de son Figaro Seixo Habitat.

Consciencieux et professionnel, Julien n’a jamais abandonné une régate en Figaro. Aux côtés des plus grands, il a acquis de l’expérience : de la gestion de la fatigue à la nutrition en passant par la coupe des voiles, il ne laisse pas la place au hasard. Son planning d’avant Solitaire a été établi avec minutie pour lui permettre d’être à 100 % de ses possibilités le jour J à l’instar des athlètes de haut niveau.

A noter : le skipper attaque sa deuxième saison de Figaro après une très belle 18ème place sur la Solitaire l’an passé où il fut 2e bizuth.

Source : Enelos Communication