A 18 mois de la 10ème édition de La Route du Rhum, la société Pen Duick, organisateur de la reine des épreuves transatlantiques, lance le Club Entreprises et invite les partenaires des coureurs, les marins eux-mêmes mais aussi les dirigeants de sociétés à l'échelon national, à former un équipage fort. Parrainé par Michel Desjoyeaux, ce Club a vocation à réunir dans une ambiance conviviale les décideurs impliqués et intéressés par l'univers de la voile et de la mer, à l'occasion de rencontres trimestrielles.
A terre, comme en mer, une Route du Rhum et toutes les courses en général, se préparent en amont et leur réussite s'appuie toujours sur le partage d'expériences. Partant de ce principe, Pen Duick a choisi de donner la possibilité à tous les acteurs connus et reconnus du monde de la course au large, mais aussi aux nouveaux venus et aux partenaires pressentis ou fortement intéressés, de disposer d'une structure pour se réunir et échanger.
Le Club Entreprises va donc leur proposer de se retrouver lors d'évènements trimestriels, et d'évoquer les problématiques liées à la course au large sous toutes ses formes, mais aussi et surtout de partager et présenter leur projet, leur histoire. Animées par un journaliste, les rencontres permettront aux membres d'être informés des dernières nouvelles et des évolutions du milieu, de créer du lien, de trouver des réponses à leurs questions et d'assister ensemble aux départs et aux arrivées des grands évènements.
Le Rhum au cœur des échanges
A un an et demi du coup d'envoi de la 10ème édition de la Route du Rhum, la plus célèbre des transatlantiques en solitaire constituera un sujet commun et offrira la possibilité de découvrir son histoire unique. Parrainé par Michel Desjoyeaux, la première réunion du Club Entreprises se déroulera à Paris ce 14 mai, en présence de Guo Chuan, premier navigateur chinois à avoir effectué un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. Financé par des sponsors et les cotisations des membres, ce Club devrait également se réunir à Saint-Malo, Rennes et Brest notamment, dans les mois à venir, afin de toucher le plus grand nombre de participants.
Calendrier prévisionnel :
14 mai - Paris
Courant octobre - Paris, Saint-Malo, Rennes
Décembre - dans le cadre du Salon Nautique de Paris
2014 - à définir
Source : Rivacom