Quel week-end pour Eric Cochet et Abers & Co ... Une victoire dans la Transmanche en double et un joli baptême par Bernard Stamm, l'avenir se présente bien !
Credit : Kaori
C'est une classique pour tous les marins bretons et particulièrement pour ceux des Abers. Eric était donc au départ de la Transmanche en double et avait embarqué avec lui un autre marin des Abers, Jacques Caraës.
Vendredi à 18h, les deux marins des Abers prenaient un départ sublime. Troisièmes de leur catégorie sur la ligne de départ, il ne leur fallait pas longtemps pour hisser le spi et s'offrir le plus beau départ vers le large. Cap sur le môle de Plymouth distant de 110 milles et atteint près de 20 heures plus tard. Si la montée de la Manche au près fut laborieuse, la descente fut express ... Onze heure plus tard, à 2h31'35" Abers & co franchissait la ligne d'arrivée en 3è position en temps réel devant 25 concurrents et en 1ère position dans la catégorie Course !
Les commentaires d'Eric : "pointe à plus de 17 noeuds"
"Nous avons pris un supe r départ. Il y avait beaucoup d'émotion, beaucoup de monde pour quitter l'Aber Wrac'h. Nous avons hissé le spi pour ... nous assurer la tête de la flotte, c'était trop bien de quitter l'Aber en tête !!! Nous sommes montés au près et avons franchi le môle de Plymouth deux heures après les premiers.
Nous sommes redescendus à bloc, au portant sous spi dans 20 à 30 noeuds de vent de nord-ouest. Nous avons doublé beaucoup de bateaux pour finir 3è au temps réel, pas mal ! Jacques a fait une pointe à plus de 17 noeuds, la meilleure performance du bateau jusqu'à maintenant. Nous avons passé un super moment et c'était vraiment bien de tester le matériel dans ces conditions, je m'inquiétais un peu mais nous n'avons rien cassé, c'est top !"
Quel baptême !
Eric avait choisi l'Aber Wrac'h pour baptiser Abers & co. Il a demandé à trois personnes qu'il affectionne particulièrement de l'entourer. Le Père Louis Simier de Plouguerneau a béni le bateau en faisant référence aux rudesses de la mer. Virginie Auffret, amie d'Eric, était la marraine d'Abers & co aux côtés de Bernard Stamm, parrain. Après la bénédiction de Louis Simier, Bernard a brisé la bouteille de champagne avec panache !
Source : Kaori