Comme prévu, c'est à 17 heures tapantes que les festivités du baptême du nouveau maxi-multicoque de 80 pieds (24,30 mètres) ont débuté sur le nouveau port du Bloscon à Roscoff en présence du skipper Lionel Lemonchois, et du talentueux chef Jean Imbert, parrain de ce nouveau Prince des mers…
Credit : M.Mochet
Lionel Lemonchois n’a pas fait mystère de son émotion quand est venue l’heure d’arroser au champagne ce bel oiseau du large. Avec ses couleurs, ses formes et son look supersonique, le nouveau Prince de Bretagne affiche son appartenance à la dynastie des multicoques extrême.
RDV au Tour de Belle Ile
Dès la semaine prochaine, le samedi 4 mai, il rejoindra la baie de Quiberon pour le Tour de Belle Ile : une première course en flotte où, si la météo le permet, il ne manquera pas de très vite faire parler l’écume…
Jean Imbert, parrain du Maxi80 Prince de Bretagne :
« Merci à tous pour l’accueil. C’est un honneur, et je suis touché d’être le parrain de ce magnifique bateau. Je suis vraiment impressionné par sa superficie et ses dimensions. Je suis très attaché à la Bretagne, et je n’ai jamais raté le départ de la Route du Rhum que j’allais voir enfant à vélo depuis le cap Fréhel. J’espère avoir la chance de naviguer un jour à bord aux côtés de Lionel qui a un palmarès considérable. »
Lionel Lemonchois, skipper du Maxi80 Prince de Bretagne :
« Ce maxi-multicoque est le bateau que je rêvais d'avoir et j’ai eu la chance que les producteurs bretons m’accompagnent et me fassent confiance pour partir d’une page blanche. C'est un condensé des idées que j'avais, de l'expérience que j'ai mise dedans pour un faire à la fois un bateau rapide et fiable en solitaire, agile et réactif en équipage. »
Source : Rivacom