Régates / L'Eurocat en manque de vent, François Gabart s'en tire bien !

Le départ de la première course était prévu pour 10h30. Tous les concurrents et l'organisation se sont rendus sur zone malheureusement le vent, lui, n'était pas au rendez-vous. En début d'après midi, un vent faible (environ 4 nouds) oscillant en direction a fait une timide apparition. Les conditions météorologiques ont rendu la course très technique où la moindre erreur se payait très cher.



Peu de vent aujourd'hui sur l'Eurocat.
Credit : YCC


Chez les F18, deux courses ont été lancées. Au classement général provisoire, les 1ers sont les hollandais Mandy Mulder et Thys Visser suivis par François Gabart et Matthieu Vandame, un 2ème équipage hollandais complète le podium, le Ned 1978 Jolbert Van Dijk et Niels Kleijweg. Les vainqueurs en temps réel du raid William Sunnukcs William et Andy Sinclair sont à la 8ème position.

Sur le rond des C1 C3 C4 les conditions météorologiques étaient plus défavorables puisqu'une seule manche a été faîte. Le comité de course était alors contraint de raccourcir le parcours.

Podium chez les C1 :
Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouedec suivis par les Belges Michel Peeters Harry et Valérie Vanheukelom puis Emmanuel Dode et Pierre Cahierc. En 4ème position Amélie Grassi et Emmanuel De Colombel du Yacht Club de Carnac réalisent une très belle performance.

Chez les C3 :
Les belges Aurélie Van Schoote et Emma Verelst sont en tête. Elles sont suivies par les anglais James Henson et Olivier Greber puis par les arradonnais Tristan Tréabol et Alexandre Belbeoc'h.

Chez les C4 :
Théophile Dumont et Pauline Atienza du Yacht Club de Carnac sont en tête. Les 2èmes sont Nathanael Dudignac et Tom Le Goueff enfin Lisbeth Buonanno complète le podium.

Pour demain, les conditions météorologiques seront à l'opposées d'aujourd'hui puisqu'il est prévu un vent entre 20 et 25 noeuds de secteur nord-est.

Source : Yacht Club Carnac