L’équipage du HEC Lausanne Sailing Team, composé de Quentin De Kerchove, Alexandre Delacroix, Rebecca Diamond, Jonathan Simon, Christophe Susset et Marc Stern a terminé ce week-end la 45ème Course-croisière de l’EDHEC en tête du classement étudiant. Le voilier soutenu par TeamWork, société spécialisée en service SAP basée à Genève, se classe au final 5ème au général et à la grande finale. « C’est le meilleur résultat que nous réalisons ces quatre dernières années » s’est réjoui Marc Stern, le responsable du projet.
Credit : HEC Lausanne Sailing Team/TeamWork
Engagé en Grand Surprise, les jeunes de la grande école Lausannoise se sont d’abord illustrés lors des régates qui se sont déroulées entre lundi et jeudi. « C’était très intense, il y a eu toutes les conditions et beaucoup de courses. Nous sommes montés deux fois sur le podium. C’était génial. Terminer 5ème au général, premier bateau 100 % étudiant et premier bateau international est une vraie récompense après tout ce travail » raconte encore Marc Stern. « Ce classement nous a permis de nous qualifier pour la finale, qui réunit les quinze meilleurs équipages de l’événement, dans les différentes catégories. »
Trois manches ont ensuite été disputées par les quinze équipages finalistes. « C’était très venté, entre 20 et parfois 30 nœuds de vent. Malgré la fatigue, nous avons réussi à donner le meilleur de nous-mêmes, et terminons 5ème de cette finale, derrière des équipages professionnels. Nous sommes donc très contents de ce classement. »
Habitué de cette classique estudiantine, HEC Lausanne participait pour la 41ème fois à cet événement incontournable. « Ça fait quatre ans que je mène ce projet » a encore déclaré Marc Stern. « C’était ma dernière participation. Je termine mes études, et le flambeau est repris en partie par l’équipe actuelle, qui sera renforcée par des nouveaux venus. »
Source : MaxComm Communication