Comme le laissait craindre l'état de santé de Sophie de Turckheim hier au soir, la co-équipière de Franck Cammas n'a pas pu naviguer aujourd'hui. Forcément déçu de ce retrait, le skipper Groupama en profitait pour rejoindre l'entraîneur de l'Equipe de France, Franck Citeau, pour suivre deux des trois manches disputées dans un vent médium sur une mer mal rangée.
Credit : Groupama
« Sophie n'a quasiment pas fermé l'oeil de la nuit tant elle avait mal au dos. Il n'était donc pas question d'aller régater » nous confiait Franck Cammas ce matin.
Reste maintenant à savoir si cette journée de repos sera suffisante pour permettre à Sophie de naviguer demain ou si il sera préférable de rester à terre pour favoriser sa guérison : « Il est certain qu'il ne faudra pas prendre de risque mais c'est aussi dommage de ne pas profiter de ces courses pour progresser » concluait Franck Cammas.
Auteur de trois belles performances (3, 1 et 6), l'équipage Billy Besson - Marie Riou gagnait une place au classement général, uniquement devancé par les suisses Buhler - Brugger.
Rendez-vous donc demain pour la suite des opérations.
Classement général provisoire
1/ Buhler-Brugger (SUI) : 20 points
2/ Besson - Riou (FRA) : 24 points
3/ Shuwalow-Klinga (SWE) : 29 points
4/ Saxton-Diamond (GBR) : 32 points
5/ Groeneveld-Begemann (NED) : 33 points
6/ Vaireaux-Audinet (FRA) : 33 points
7/ Ogereau-Vandame (FRA) : 39 points
....22/ Cammas-de Turckheim (FRA)
Source : Groupama