La semaine prochaine, Sébastien Rogues participera pour la première fois au Grand Prix Guyader. L'occasion de tester sa nouvelle monture sur sa première course en équipage. Le skipper de GDF Suez revient avec une soif de naviguer plus forte que jamais sur son tout nouveau Mach 40 GDF SUEZ. Encore en phase de « rodage », le voilier de compétition a déjà dévoilé une partie de son potentiel lors des premières navigations à l’occasion du très bon début de course de la Normandy Channel Race.
Credit : Ch.Breschi/GDF Suez
Sébastien Rogues s’est entouré d’équipiers de très bon niveau. Alliant à la fois jeunesse et expérience poue tenter de tirer leur épingle du jeu en menant le monocoque GDF SUEZ au maximum de son potentiel. C’est une compétition très intense puisque les bateaux s’affrontent sur des « runs » courts où la moindre erreur se paie immédiatement.
Sébastien aura donc l’occasion de parfaire sa connaissance du bateau en condition de course, puisque chaque équipage pourra faire un nombre illimité de tentatives durant la période d’ouverture de la ligne. Seul le meilleur résultat sera retenu pour le classement général.
« C’est la première fois que je participe au Grand Prix Guyader. C’est un très beau rendez-vous de la voile qui propose, je crois, une vraie communion avec le public alors je suis très impatient d’y participer. Ce sera ma deuxième course de la saison mais ma première en équipage et qui plus est, sur mon nouveau Class40 GDF SUEZ. C’est une course qui va permettre de tester la technique de mon nouveau bateau mais aussi de le confronter à ses concurrents. J’espère y être le plus performant possible et remporter cette belle course. »
L'équipage de GDF Suez
Sébastien Rogues (27 ans) => Poste : skipper – barreur
Fabien Delahaye (28 ans) => Poste : tacticien navigateur
Stéphane Le Diraison (35 ans) => Poste : régleur voile d’avant
Ludovic Aglaor (46 ans) => Poste : régleur voile d’avant
Arthur Le Vaillant (26 ans) => Poste : piano
Damien Le Texier (26 ans) => Poste : n°2
Vincent Busnel (30 ans) => Poste : n°1 équipier d’avant
Source : Alternative Media