Multi50 / Yves Le Blevec embarque Luc Alphand sur la Route des Princes !

L’année 2013 sera belle et dense ! Pour commencer, le Multi50 Actual d’Yves le Blevec prendra le départ du Tour de Belle Ile le 4 mai prochain, puis enchaînera sur le Grand Prix Guyader et l’Armen Race. Il restera deux semaines au Team Actual pour mettre son Multi50 en configuration de course au large en équipage afin de le convoyer vers Valence pour le départ de la Route des Princes. 


Luc Alphand embarque aux cotés d'Yves Le Blevec sur la Route des Princes.
Credit : Kaori

Yves Le Blevec profitera du break estival pour naviguer ; en solitaire tout d’abord afin de se « retrouver » avec son bateau, puis en double pour préparer la Transat Jacques Vabre. Le Trophée du Prince et le Trophée de Fécamp seront ensuite les dernières épreuves en équipage avant la transat en double dont le départ sera donné le 3 novembre.

Acte 1 : La Route des Princes
De Valence à Roscoff en passant par Lisbonne, Dublin et Plymouth, la Route des Princes constitue un magnifique tour de l’Europe comme la course au large en connaît depuis les années 80.

Le format de la course vu par Yves le Blevec :
« Le parcours est passionnant avec un mélange de courses inshore et d’étapes au large comme celles de la Solitaire du Figaro. Ce sera une régate très intense, très disputée. La Route des Princes est un bel événement ambitieux sur lequel il est important d’être présent. Sportivement, ce sera passionnant. Il est rare qu’un partenaire privé consacre autant de moyens à un événement. Participer est également une façon de l’en remercier et de lui montrer notre reconnaissance. »

L'équipage de la Route des Princes :
Yves Le Blevec
Luc Alphand
Ronan Deshayes
Jean-Baptiste Le Vaillant


Le choix de l’équipage par Yves le Blevec :
« J’ai sollicité des personnes que je connais bien et qui participent activement à un état d’esprit aussi sportif que détendu à bord d’Actual. Ronan Deshayes, qui est à mes côtés depuis 2010, connaît très bien le bateau et est un très bon navigateur. Jean-Baptiste le Vaillant est un personnage très riche humainement, un très bon barreur et a déjà beaucoup navigué à bord d’Actual. 

Quant à Luc Alphand, il est un véritable élément de partage issu d’autres univers, ceux du ski et du sport automobile. Ca élargit le champ de vision et les questionnements et ne peut qu’aller dans le sens de la performance. Ils seront tous les trois à bord pour les deux premières étapes. Pour les deux dernières étapes, les postes de Jean-Baptiste et de Luc devraient être occupés par des équipiers issus de la classe Mini. »

Programme 2013
Tour de Belle Ile : 4 mai
Grand Prix Guyader : du 4 au 6 mai
Armen Race : du 9 au 11 mai
La Route des Princes : du 1 er au 20 juin
Cowes-Dinard : du 12 au 14 juillet
Trophée Prince de Bretagne : du 30 aout au 1 er septembre
Trophée de Fécamp : du 6 au 8 septembre
Transat Jacques Vabre : départ le 3 novembre

Source : Kaori