MOD70 / Roland Jourdain et Vincent Riou autour de Jean-Pierre Dick sur Virbac Paprec 70

Après 10 ans de navigation en solitaire et en double, Jean-Pierre Dick se lance un nouveau défi sur le multicoque VIRBAC-PAPREC 70. Il devient le chef d’orchestre d’une équipe « de haut vol ». Ils viennent du Vendée Globe, de l’America’s Cup, du Trophée Jules Verne, de la navigation sur une coque et trois coques. 


L'équipage du MOD70 Virbac Paprec autour de JP Dick.
Credit : Virbac Paprec Sailing Team

Ils s’appellent Roland, Vincent, Thierry (x2), Fred (x2) et Guillaume. « C’est un équipage convivial et très compétent ! Nous prenons du plaisir à naviguer ensemble et à partager nos diverses expériences maritimes », souligne un skipper enthousiaste lors des premiers entrainements au large de Lorient. L’objectif du VIRBAC-PAPREC sailing team est d’apprendre rapidement pour être compétitif au prochain Tour de L’Europe en juin.

Jean-Pierre Dick – skipper – 47 ans
« Pour ce nouveau challenge, j’ai choisi un équipage convivial aux compétences diverses. Tous ont beaucoup de milles à leur actif et une grande expérience de la course au large. L’objectif est de travailler ensemble dans le sérieux et la bonne humeur pour être rapidement performant. »

Roland Jourdain – chef de quart – 48 ans
« C’est une jolie cuvée, un joli choix de la part de Jean-Pierre. Nous avons un équipage très homogène, nous avons du travail pour mettre en place la « chorégraphie » de ce sport d’équipe et arriver au niveau de nos concurrents qui ont navigué une saison l’an passé. »

Vincent Riou – chef de quart – 41 ans
« Je trouve que l’équipage autour de JP est très sympa. Il y a un gros savoir-faire en termes de course au large sans négliger l’aspect humain, sympathique. Il y’a une vraie cohésion, une vraie envie de se battre ensemble.»

Thierry Duprey Du Vorsent – boat captain et n°1– 43 ans
« C'est un projet tout neuf, il y a tout à construire, à organiser, c'est passionnant ! C'est un joli défi aussi bien technique que sportif. Nous avons beaucoup de choses à partager.»

Fred Guilmin – tacticien et barreur – 41 ans
« C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi ! L’équipage est top, les navigations se passent très bien, je suis confiant pour la suite. »

Thierry Douillard – régleur et barreur – 40 ans
«C’est toujours intéressant d’être au départ d’un projet, d’apporter sa pierre à ‘l’édifice’ pour atteindre un objectif. »

Guillaume Le Brec – n°1 et performeur – 33 ans
« Mon implication au sein du projet de Jean-Pierre Dick perdure. J’intègre l’équipage pour m’occuper entre autres de la performance. Cela va être une superbe expérience ! »

Les courses « offshore* » se courent à 6. Les courses « inshore** » à 8. JP et ses 6 équipiers se relaieront sur les différentes courses au large*. Fred Lemaistre viendra compléter l’effectif sur les courses à la journée**.

Programme 2013 :
• Grand Prix Guyader (3 au 6 mai 2013) : course en équipage à Douarnenez
• Armen Race (9 au 12 mai 2013) : course Offshore au départ de la Trinité-sur-Mer
• Route des Princes (9 au 30 juin 2013) : course en équipage autour de l'Europe (5 Etapes : Valence - Lisbonne - Dublin - Plymouth – Morlaix)
• Transat Jacques Vabre – départ le 3 novembre 2013 - Transatlantique en double entre Le Havre et Itajai (Brésil)

Source : Virbac Paprec