En 2013, Guillaume Le Brec devient navigant à bord de VIRBAC-PAPREC 70 aux côtés de grands noms de la voile. Il participera notamment au Grand Prix Guyader, à l’Armen Race et à la Route des Princes. Guillaume s’occupera aussi de la performance à bord. Un rôle qu’il avait endossé l’an passé à bord de Virbac-Paprec 3 lors de ses navigations avec Jean-Pierre Dick dont il était le sparring partner. En parallèle, le skipper poursuit la recherche de sponsors pour participer au Vendée Globe 2016.
Credit : V. Curutchet / Virbac Paprec Sailing Team
Navigant à bord de VIRBAC-PAPREC 70 : une belle expérience à venir
« Aujourd’hui mon implication au sein du projet de Jean-Pierre Dick perdure. J’intègre l’équipage à bord de VIRBAC-PAPREC 70 entant que navigant. Cela va être une superbe expérience ! Je serai régleur de voiles d’avant, je vais partager cette mission avec Thierry Douillard et Vincent Riou, et n°1 avec Thierry Duprey Du Vorsent sur la plage avant du bateau. Nous sommes 7 dans l’équipage. Chacun participera aux différentes épreuves, nous ferons des rotations au sein de l’équipe. Notre objectif majeur est d’être compétitif à la Route des Princes. »
La performance comme fil rouge
« Je vais travailler tout au long de la saison sur la performance à bord deVIRBAC-PAPREC 70 en collaboration avec l’équipage. L’objectif est de « chiffrer des sensations » pour obtenir une vitesse cible optimale. Au fil des navigations, nous récolterons des données afin de définir des configurations devoiles optimales pour accroître la performance. C’est enrichissant de pouvoir échanger avec ces grands marins et apporter ma pierre à l’édifice. »
Objectif Vendée Globe 2016
« Naviguer en Mod70 tout au long de la saison en équipage est une belle opportunité. Je vais poursuivre en parallèle la recherche de sponsors pour atteindre mon objectif de participer au prochain Vendée Globe. D’ici là il y a des évènements majeurs comme la Transat Jacques Vabre, la Barcelona World Race et la Route du Rhum auxquels j’aimerais participer. Je m’attèle à construire l’avenir pour être au départ de ses épreuves qui constituent de belles expériences en vue du prochain Vendée Globe.»
Le rôle de Guillaume vu par JP Dick
JP : « Cela me fait plaisir de travailler avecGuillaume à nouveau cette année. Il a beaucoup de talent et de savoir-faire. Equipier à bord de VIRBAC-PAPREC 70, il s’occupe aussi de la performance à bord. Je pense que c’est intéressant pour lui car il va apprendre avec des gens de haut-niveau.»
Source : G.Le Brec