Demi Clé / Justine Mettraux-Isabelle Joschke, B. Delesne - A. Ducroz, Team Work en force !

Le départ de la première régate de la classe Mini sera donné samedi dans la rade de Lorient. Justine Mettraux et Bertrand Delesne, de l’équipe TeamWork, sont dans les starting-blocks. La navigatrice genevoise Justine Mettraux et le breton Bertrand Delesne, tous deux engagés sous les couleurs de l’entreprise genevoise TeamWork, s’apprêtent à prendre le départ de la première rencontre de la classe Mini de la saison, l’Open Demi-Clé.



Reprise de saison pour Justine Mettraux qui participe à la Demi-Clé avec  Isabelle Joschke.
Credit : S.Gaspari

Cette course classique de 150 milles (environ 300 kilomètres) qui part de Locmiquélic, se dispute en double. Justine Mettraux, qui s’est entraînée une bonne partie de l’hiver au sein du pôle Lorient Grand-Large, navigue en voilier de série sur son TeamWork 824. Elle sera accompagnée pour l’occasion par Isabelle Joschke, navigatrice expérimentée qui compte quatre Mini Transat à son palmarès. Isabelle Joschke a également participé à la très disputée Course en Solitaire du Figaro en 2012. Justine Mettraux se réjouit de cette collaboration qui, en plus de garantir un équipage performant, va lui permettre de progresser encore, après un hiver de préparation intense.

Bertrand Delesne a pour sa part réalisé un important chantier cet hiver, et vient de remettre son proto TeamWork 754 à l’eau. Une véritable cure de jouvence a été réalisée, en collaboration avec l’architecte du bateau Sam Manuard. Nouveau mât avec son support, aménagement intérieur repensé, réfection du plan de pont, optimisation des ballasts et de la quille pivotante sont autant de modifications qui devraient encore améliorer ce bateau exceptionnel, construit par Bertrand Delesne lui-même en 2009. Le Freerider Aurélien Ducroz, concurrent de la Transat 6,50 en 2011 et également membre de l’équipe TeamWork pour le Freeride World Tour 2013, accompagnera Bertrand pour cette course.

Cinquante bateaux de série, ainsi que vingt prototypes sont attendus pour la régate. Le parcours, particulièrement technique emmènera la flotte autour de l’île de Groix, puis vers la pointe de Penmarch, au travers de l’archipel des Glénans. Les concurrents reprendront ensuite la direction de Pornichet, près de l’embouchure de la Loire, pour passer la ligne d’arrivée.

Source : MaxComm Communication