Classe Mini / Pornichet Select 6.50, c'est parti ! (Vidéo)

Le départ de la 13ème édition de la Pornichet Select 6.50 s’est déroulé sous le beau soleil pornichétin ! Un départ sans encombre hormis un léger incident qui serait le refus de priorité de l’Allemand Franck ECKARDT (n°772) sur Elise BAKHOUM (n°548). Aucun blessé, les deux skippers restent en course. Elise déplore un choc sur une cloison avant sans gravité.




Pour suivre la course, c'est ici

4 abandons :
Florian BLANCHARD / MC Technologies (591) a contacté à 22H40 le CROSS ETEL pour indiquer qu’il était en panne électrique générale. Il abandonne la course et fait route sur Bénodet.
Hugo LAVAYSSIERE / Ares and co (527) est rentré au port de Pornichet. Hugo a déclaré qu’il avait déchiré son Solent qui était du coup inutilisable. Il a enfin indiqué avoir un autre problème sur sa Grand-Voile.
Arthur LEOPOLD-LEGER / Arthur cherche sponsors (709) est en train de manœuvrer dans la rivière de la trinité sur mer. Sa grande voile est déchirée.
A 22H08,  Lionel DELAUNAY / Tanxagliss (442) abandonnait. Il fait route sur Lorient, les raisons de l’abandon n’ont pas été indiquées par le skipper.

Classement de 21h30 :
Proto
1 - 747 PRYSMIAN Giancarlo PEDOTE
2 - 800 WATEVER - NAUTIPARK Gwénolé GAHINET
3 - 667 BenoitMarie.com Benoît MARIE

Séries
1 - PAS DE FUTUR SANS NUMERIQUE Ian LIPINSKI
2 - GO 4 it Simon KOSTER
3 - NETWERK Bert BOSSYNS