Class40 / Baptême du feu pour Sébastien Rogues et GDF Suez sur la Normandy Channel Race

Dimanche, Sebastien Rogues prendra le départ de la 4e édition de la Normandy Channel Race sur son tout nouveau Class40 GDF Suez. Il fera équipe avec Ludovic Aglaor pour sa première compétition de l'année.


Sébastien Rogues associé à Ludovic Aglaor sur la Normandy Channel Race.
Credit : Ch.Breschi

Bapteme du feu
Le 11 mars, GDF SUEZ touchait l’eau pour la première fois. Une longue série de tests s’est déroulée dans la foulée, avec d’abord la pesée du bateau, les tests de jauge de la Class40 et le test de chavirage et d’équilibre.

Sébastien a ensuite enchainé une batterie d’essais en mer, afin d’apprivoiser sa nouvelle monture et d’en connaître les moindres recoins. Bien préparé pour aborder la Normandy Channel Race avec le plein de confiance et une motivation débordante, Sébastien a poussé la machine jusqu‘à plus de 22 nœuds lors d’un convoyage, le rassurant sur tout le potentiel du « GDF SUEZ ».

Les mots de Sébastien Rogues : 
« C’est ma deuxième participation à cette course, la première de la saison avec mon Class40 GDF SUEZ. Cela va me permettre de le tester en course et de prendre mes repères par rapport à la concurrence. Avec Ludovic AGLAOR (mon coéquipier), nous espérons une bonne performance sur ce tracé stratégique et tactique. 

Cette année avec 23 concurrents engagés, la partie ne sera pas facile, les grosses pointures ayant répondu présent, il faudra savoir profiter de la moindre opportunité pour gagner des milles et rester aux avant-postes de la flotte tout le long du parcours. Nous ne devrons rien lâcher pendant les 6 ou 7 jours de course intenses si nous voulons accrocher le podium ».

Ludovic Aglaor, co-skipper :
A 46 ans, Ludovic est un marin reconnu et expérimenté, il sait tout faire à bord d'un bateau. Originaire de la Trinité-sur-Mer, il use ses fonds de cirés depuis toujours sur toutes sortes de bateaux de course, toujours aussi passionné. Vainqueur en 2005 du Trophée Jules Verne sur Orange II et détenteur du record de l'Atlantique en équipage, Ludovic est un véritable globe-trotter qui apportera au jeune skipper un appui non négligeable.

Source : Alternative Media