Volvo Ocean Race / Lisbonne au parcours de 2015 et 2018 !

La capitale portugaise accueillera les deux prochaines éditions de la course. Lisbonne avait été un grand succès en 2011-12, elle se réengage aujourd’hui jusqu’en 2018. Lisbonne a accueilli la Volvo Ocean Race pour la première fois en 2011-12.


La capitale portugaise sera de nouveau sur le parcours des 12e et 13e éditions en 2014-15 et 2017-18. Les bateaux rallieront Lisbonne en 2015 après avoir traversé l’Atlantique depuis Newport, Rhode Island. La vue de l’iconique pont du 25 de Abril sera le signe du retour de la flotte en Europe. C’était déjà le cas en 2011-12 puisque l’étape transatlantique partait de Miami pour Lisbonne.


« Ce que Lisbonne a réussi à faire en 2011-12 était impressionnant pour une première collaboration, » a commenté Touber, présent au Torreão Nascente pour l’annonce officielle.

« Lisbonne est une grande ville portuaire et les habitants sont venus par milliers accueillir les marins. Le village de la course fourmillait de monde, avec tous les éléments pour lui donner une saveur bien portugaise. C’était une réelle réussite et nous avons hâte d’y retourner. »

Lisbonne est le huitième port à être annoncé pour l’édition 2014-15, qui compte déjà trois équipes officiellement confirmées à plus de 18 mois du départ.

Le parcours 2014-15
La prochaine Volvo partira d’Alicante en Espagne pour Recife au Brésil, puis Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Les marins feront ensuite escale à Auckland, en Nouvelle-Zélande, avant d’enrouler le cap Horn et de s’arrêter une nouvelle fois au Brésil, à Itajaí. De là, ils remonteront vers le port américain de Newport, Rhode Island et traverseront l’Atlantique jusqu’à Lisbonne. La course se terminera à Göteborg en Suède. Les ports restants, les distances et les dates des étapes seront annoncés dans les prochaines semaines.

Les équipages annoncés
Pour l’instant, les trois équipages annoncés sont Team SCA, collectif 100 % féminin, Abu Dhabi Ocean Racing, qui sera de nouveau skippé par le Britannique double médaillé d’argent olympique Ian Walker, et un équipage sponsorisé par l’état brésilien du Pernambouc.

Source : Volvo Ocean Race