Volvo Ocean Race / Convois exceptionnels en route pour l'Angleterre. Chaud devant !

Deux convois exceptionnels vont traverser l’Europe dans les prochains jours : la première coque et le premier pont du nouveau Volvo Ocean 65 vont quitter leurs hangars à Persico et Multiplast pour Green Marine, où ils seront assemblés.


Credit : VOR

La première coque a été construite par Persico et le chantier italien n’a plus que quelques jours pour empaqueter et charger ses 19,8 mètres de carbones sur une remorque : le convoi tiré par un camion Volvo part vendredi dans la nuit pour Green Marine, en Angleterre.

« Nous escorterons la caravane, » explique Rick Deppe, qui filme la construction du nouveau monotype pour la Volvo Ocean Race. « On traversera l’est de l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne avant d’arriver en Hollande. Il faudra ensuite prendre le ferry de Hook of Holland à Harwich, en Grande-Bretagne, vers la fin de la semaine prochaine. L’objectif est d’arriver à Green Marine vers le 13 ou 14 mars. »

Au même moment, le chantier vannetais Multiplast finit de peindre et de préparer le premier pont, qui va lui aussi partir pour le sud de l’Angleterre. « Le pont numéro un quittera Multiplast le 11, » ajoute Rick. « Son voyage sera évidemment plus court. Un camion Volvo le remorquera également. Les deux éléments vont arriver avec 24 ou 48 heures d’écart. Une armée de techniciens pourra alors commencer à s’activer dessus. »

Source : VOR