Ultime / Convoyé à Multiplast par Sodebo, bientot de nouvelles aventures pour Géronimo !

Donner une nouvelle vie à un bateau de légende pour l’aligner sur la prochaine Route du Rhum en 2014, tel est le pari ambitieux engagé par Thomas Coville et son équipe. Le trimaran Géronimo d’Olivier de Kersauson a été pris en mains par les Sodeboys qui ont convoyé le bateau entre Brest et le chantier Multiplast à Vannes où il est né.


Geronimo au Multiplast de Vannes. Il en sortira en configuration solo sous les couleurs de Sodebo.
Credit : F.Morin/Sodebo

Mis à l’eau 22 juillet 2001 après 100 000 heures de travail, Géronimo est l’un des précurseurs des maxi multicoques océaniques de seconde génération et le trimaran qui a ensuite engendré Groupama 3 (F.Cammas) puis Banque Populaire V (P.Bidegorry, L.Peyron).

L’enjeu des travaux de modernisation entrepris dans le team Sodebo est d’adapter cet immense bateau de 34 mètres hors-tout pensé pour les records en équipage à la navigation en solitaire.

"Une nouvelle aventure commence !"
Elie Canivenc pilote le projet technique pour le team Sodebo et découvre Géronimo dont il a suivi l'épopée au début des années 2000.  ‘’Nous avons retrouvé Géronimo au port de commerce de Brest. Nous avons ensuite remorqué la plateforme jusque dans le Golfe du Morbihan pour la mettre à terre à Vannes où une nouvelle aventure commence. 

A l’époque, aucune concession n’avait été faite sur la conception ni la construction de ce bateau dont la réalisation est remarquable. Évidemment, notre manière de penser les choses a évolué, tout comme la manière de naviguer. On voit bien la révolution qui s’est opérée depuis, sur le confort par exemple. Dans Géronimo, il y a deux tables à cartes, deux cuisines, douze couchettes, impensable aujourd’hui !

Il faudra tirer le meilleur parti de ce que nous avons entre nos mains. Des mois denses et passionnants nous attendent !’’

Source : Sodebo