Avant d'entamer une nouvelle saison en 470, la brestoise Camille Lecointre participera à la 3è édition de la Women's cup à Pornichet, en J80, au sein d'un équipage de choc pour soutenir les droits des filles dans le monde "Because I am a girl".
Que fait une sportive de haut-niveau, spécialiste du 4.70, en attendant le retour de sa co-équipière, Mathilde Geron, embarquée pour quelques semaines encore sur un navire de la Marine nationale ? Elle navigue, quel que soit le support, du moment qu'elle est sur l'eau.
Camille Lecointre sera ainsi, durant 2 jours, membre d'un équipage totalement féminin à la Women's Cup, composé de Alice Ponsar, Ophelie Theron, Myrtille Ponge et Marion Deplanque, toutes d'(ex) navigatrices en séries olympiques.
Camille Lecointre :
"Je suis ici parce que c'est une bonne occasion de naviguer sur un support différent du 4.70 mais surtout parce que c'est vraiment sympa de naviguer avec toutes ces filles ! Nous nous connaissons bien, Alice et Myrtille particulièrement. Nous nous sommes beaucoup soutenues lors des sélections puis de la préparation olympique.
Le concept de la régate me plait beaucoup. Grâce à cet événement, des enfants sont parrainés, aidés. Et puis elle est exclusivement réservée aux filles, pour une fois nous existons sans les garçons ...Demain samedi, je participerai à un débat sur la place des filles dans la voile. Cela m'intéresse de savoir comment les autres filles vivent cela, dans la régate et dans la course au large ..."
Source : Kaori