Régates / 32 équipages attendus au 18ème Trophée de l’île Pelée, la semaine prochaine

Épreuve majeure du circuit étudiant, le 18ème Trophée de l’île Pelée aura lieu du 11 au 17 mars en rade de Cherbourg. Avec plus de 200 jeunes inscrits cette année, le Trophée confirme son attractivité. Dans quelques jours, les différents équipages se retrouveront sur les pontons du port Chantereyne plus motivés que jamais pour tenter de décrocher le titre de Champion de France FFSU et la Coupe d'Europe Universitaire en flotte collective J.80.


Credit : Trophee Ile Pelée

32 équipages en lice
Le Trophée de l'île Pelée compte le nombre maximum d'inscrits avec 32 équipages. Les étrangers sont une fois de plus fortement représentés. 10 équipes, 5 nationalités, les frenchies n’ont qu’à bien se tenir !
Comme chaque année, la Suisse et l’Angleterre débarquent en force avec 3 équipages de l’université de Lausanne et 2 de Southampton. L’Italie, l’Espagne et l’Allemagne viennent compléter la liste des pays étrangers inscrits.

Du côté de l’hexagone, avec 6 équipages en lice, 4 de l’Université et 2 de Centrale, Nantes ne faiblit pas ! Des quatre coins de la France, du Nord au Sud, les étudiants font le déplacement. Ainsi, Dunkerque, Cherbourg, Brest, Paris, Troyes, Poitiers et Marseille, se retrouveront, dès mardi, sur le plan d’eau bas-normand.

Enfin, avec 5 équipes inscrites, Caen est dans les rangs. Maître en sa demeure, Camille Allain du team Pharma, double vainqueur en 2012, vient remettre ses titres en jeu !

Source : A.Asselin