Hier et aujourd’hui, les kitesurfers Alexandre Caizergues et Rob Douglas, dans des conditions de vent puissant (force 9), ont enchaîné de nombreux runs à plus de 50 nœuds sur les 500 mètres de la « Volkswagen Transporter Arena » de Salin-de-Giraud. Meilleure performance pour le français avec 54,84 nœuds soit 101,56 km/h alors que l’Américain, toujours détenteur du record du Monde Kitesurf, a atteint 54,35 nœuds.
Credit : Salt and Speed
Ils n’ont pas amélioré les 55,65 nœuds de Rob Douglas mais ont démontré en l’espace de deux jours leurs grandes capacités à aller vite régulièrement, quasiment à chaque runs. Sur le spot des Salins du Midi, situé au cœur du Groupe des Salins, les riders, dans un froid permanent, ont rappelé à la planète « vitesse à la voile » qu’ils sont, parmi les meilleurs performers de la discipline, des cadors de la vitesse.
Le « Salt and Speed » acte 2, qui se poursuivra jusqu’au 18 avril, est bel et bien l’événement à la voile le plus rapide en Europe.
« Je ne suis vraiment pas loin de mon record personnel » déclare Alex. « Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie après uniquement trois ou quatre journées de navigation sur le Salt and Speed. Avec un vent orienté un peu plus au Nord comme hier matin, nous pouvons espérer de grandes choses. Je suis super heureux de ma performance. Notre duel avec Rob est très, très intéressant. La deuxième session du « Salt and Speed » continue jusqu’au 18 avril».
Quelques chiffres :
65,45 noeuds : Sail Rocket 2 Namibie
55,65 nœuds : Rob Douglas 28 octobre 2010 Namibie
55,49 nœuds : Seb Cattelan 28 octobre 2010 Namibie
54,10 nœuds : Alexandre Caizergues 12 octobre 2010 Luderitz Namibie passage des 100km/h
Source : T.Blondel