Figaro et Class40 au programme de Nicolas Jossier

Désormais habitué du circuit Figaro, Nicolas Jossier persiste et signe. Il renfile ses cirés et repart pour une saison très chargée. Après un hiver studieux, préparation du bateau, entraînement physique, navigation, le skipper bas-normand entame cette année 2013 serein et motivé. De la Solo Concarneau en passant par le Tour de Bretagne et l’incontournable Solitaire du Figaro, Nicolas va enchaîner les milles. Mais outre le circuit Figaro, le skipper granvillais se lance un nouveau défi : le Class40…


La saison 2013 sera dense pour Nicolas Jossier qui naviguera en Figaro et en Class40. Deux grands rendez-vous sont au programme : la Solitaire du Figaro et la Normandy Channel Race. La Solitaire est une épreuve que connait bien Nicolas.


Grâce à ses 5 participations, il aborde la course avec sérénité mais il faudra rester vigilant et concentré face à un parcours dense qui emmènera les concurrents de Bordeaux à Dieppe en passant par Porto, Gijòn et Roscoff.

Nouveau défi pour Nicolas Jossier en 2013, le Class40
Il se lance sur ce bateau, fiable et performant, en participant à la Normandy Channel Race. Mais avant de prendre le départ à Caen, Nicolas doit ramener le Class40 de Belgique. Une occasion idéale pour prendre en main cette nouvelle monture. « C’est ma première fois à bord, je suis assez excité et j’ai hâte de découvrir le bateau », explique Nicolas.

« Je suis serein pour ma participation à la Normandy Channel Race, je connais le terrain de jeu et j’embarque à mes côtés Alexandre Toulorge, un excellent navigateur. Nous serons des bizuths par rapport aux concurrents en lice mais nous n’avons pas à rougir, nos expériences du large et notre connaissance du plan d’eau seront de puissants atouts ! ».

Pour optimiser sa préparation, Nicolas participera à un stage d’entraînement en Class40 du 25 mars au 6 avril prochain : « il faut que j’apprenne à tirer sur les bonnes ficelles pour faire avancer le bateau ». Il entamera ensuite une intense semaine qui se terminera par le top départ de la quatrième édition de la Normandy Channel Race. Un nouveau challenge pour le skipper granvillais qui espère se classer dans la première moitié du tableau final.

Programme 2013 :
Normandy Channel Race : du 8 au 21 avril - en Class40
Solo Concarneau : du 4 au 9 mai
Solitaire du Figaro : du 2 au 26 juin
Solo Basse-Normandie : du 22 au 25 août
Tour de Bretagne : du 1 au 7 septembre

Credit : A.Asselin