Figaro / Erwan Tabarly : "La Transat Bretagne-Martinique, une grande envie de la gagner !"

Il est l'une des valeurs sûres du circuit Figaro Bénéteau. Lorsqu'Erwan Tabarly s'aligne au départ d'une course, c'est toujours avec l'objectif de monter sur le podium et rares sont les fois où il a échoué. Aussi à l'aise au large qu'entre trois bouées, il fait partie des 15 marins engagés dans la Transat Bretagne - Martinique 2013. Aussi, le 17 mars prochain, il s'élancera de Brest, en direction de Fort-de-France, avec une ambition clairement affichée : mener Armor Lux - Comptoir de le Mer à la victoire.


Erwan Tabarly : " Il est certain que je pars avec une grande envie de gagner cette course."
Credit : A.Courcoux

Six transatlantiques en double, trois en solitaire : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Erwan Tabarly possède de l'expérience. Et cette expérience, il compte bien en tirer profit pour atteindre son but : monter sur la plus haute marche du podium de la Transat Bretagne - Martinique. De fait, après sa deuxième place au Trophée BPE Belle-Ile-en-Mer – Marie-Galante en 2009 et sa place de troisième lors de la transat Bénodet – Martinique en 2011, il vise désormais, et logiquement, la victoire.

« Il est certain que je pars avec une grande envie de gagner cette course. Cependant, j'ai conscience que je ne suis pas le seul à avoir cet objectif. Je vais donc devoir me concentrer au maximum, bien naviguer et me donner à fond. Ensuite, on verra bien ce que ça donnera à l'arrivée » confie le skipper qui figure, sans conteste, parmi les grands favoris de l'épreuve.

« Cet hiver, j'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie pour parvenir à participer à la Transat. Du coup, j'ai passé un peu moins de temps sur l'eau que j'aurais voulu. J'ai remis mon bateau à l'eau à la mi-février, légèrement plus tard que les autres, néanmoins, je suis prêt et mon Figaro Bénéteau aussi. » C'est donc serein qu'Erwan Tabarly va rejoindre la marina du Château, à Brest. Dès lors, il faudra commencer à étudier la météo et gérer les diverses sollicitations. En somme : passer en mode course. Un mode dans lequel Erwan Tabarly excelle.

Source : Rivacom