Class40 / Jean-Christophe Caso prend la barre de Groupe Picoty, Aymeric Chappelier le seconde

Nouvelle dynamique, nouveau skipper, nouveau duo, nouvelle décoration... Jean-Christophe Caso prendra la barre du Class40 Groupe Picoty, il sera épaulé par Aymeric Chappellier. Jacques Fournier reste le coordinateur du Team.


Credit : Picoty

L'objectif majeur de 2013 sera la Transat Jacques Vabre, mais le Class40 Groupe Picoty participera aux principales épreuves d'avant saison : la Normandy Channel Race en avril, Les Sables-Horta en juillet, la Rolex Fastnet Race et le Mondial Class40 en août.

Aymeric Chappellier rejoint le Team Groupe Picoty
Après deux saisons en duo avec Jacques Fournier, Jean-Christophe Caso reprend le flambeau du Class40 Groupe Picoty avec une énergie nouvelle et une belle motivation. Toujours solidement épaulé par Jacques, le nouveau skipper du Team met tout en œuvre pour répondre aux objectifs qu'ils se sont fixés avec leurs partenaires : décrocher un podium.

Tout du long de cette saison 2013, Jean-Christophe naviguera en duo avec Aymeric Chappellier, un régatier de haut niveau, passionné de large. Après deux préparations olympiques sur 470, Aymeric s'est engagé sur le circuit Mini avec de beaux résultats à la clé.

Coup d'envoi le 14 avril
Rendez-vous est pris dès le 14 avril prochain, à Caen, pour le coup d'envoi de cette saison 2013 avec le départ de la Normandy Channel Race, une épreuve en double, particulièrement tactique et technique : une première pour le duo Caso-Chappellier et pour la petite abeille du Groupe Picoty...

Jean-Christophe Caso, skipper Team Groupe Picoty :
« Le gros objectif de la saison est bien sûr la Transat Jacques Vabre mais les deux grandes épreuves d'avant saison seront également des rendez-vous importants. Avec Aymeric, nous allons beaucoup travailler aussi entre les compétitions, notamment sur les réglages et la vitesse du bateau. 

Le niveau ne cesse de grimper sur le circuit Class40, il y a beaucoup de bateaux neufs et d'équipages très affutés qui arrivent cette année : il va falloir bien travailler en amont pour tenter d'accrocher un podium. Aymeric est un excellent régatier, il court au large par passion et humainement nous sommes bien en phase... Avec Jacques comme chef d'équipe, la saison se présente très bien ! »

Credit : C.Ecarlat