Figaro / Un beau plateau de solitaires, bientôt cap sur la Martinique

Ils seront quinze marins à larguer les amarres de Brest le 17 mars prochain. Quinze figaristes prêts à avaler les 3 500 milles qui les séparent de la Martinique, île d'arrivée de cette transat en solo. Les skippers s'entraînent sans relâche depuis le mois de janvier. La pression monte à un mois du départ… Le plateau de coureurs ultra homogène est plus relevé que jamais !


Credit : A.Courcoux

Les Figaro Bénéteau 2 ont été remis à l'eau dès le mois de janvier pour attaquer les entraînements en mer.  Pour les marins : piscine, footing, musculation, gestion du sommeil, cours météo avec Jean-Yves Bernot. Les marins le savent bien, quelle que soit leur préparation, la bagarre entre Brest et Fort-de-France se déroulera à couteaux tirés. Un bateau performant, un skipper serein et confiant, une grosse envie d'en découdre, voilà sans doute le secret pour se sentir prêt le jour du grand départ…

Un beau plateau !
Parmi les protagonistes de la Transat Bretagne-Martinique, il y ceux qui connaissent le terrain de jeu d'une transatlantique en solitaire, et ceux qui vont découvrir la régate au large. Ils seront huit bizuths à faire le grand saut dont Corentin Horeau (Bretagne - Crédit Mutuel Espoir), Kristin Songe-Moller (Kristin), Yoann Richomme (DLBC Module Création), Simon Troel (Les Recycleurs Bretons), mais aussi Yann Eliès (Groupe Queguiner - Leucémie espoir) et Frédéric Duthil (Sépalumic). Ces deux derniers, malgré une expérience solide en solitaire, participeront en effet à l'épreuve pour la première fois de leur riche carrière !

Face à eux, une concurrence bien décidée à monter sur le podium. Erwan Tabarly (Armor Lux - Comptoir de la Mer), Gildas Morvan (Cercle Vert), Thierry Chabagny (Gedimat), Adrien Hardy (Agir Recouvrement) ou encore Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) ne lâcheront pas un dixième de milles face à leurs adversaires. Entre les bizuths et les vieux loups, le plateau de cette Transat Bretagne-Martinique se montre diablement relevé. Il va y avoir du sport !

Eric Baray, la Martinique au départ
Déjà présent il y a deux ans, Eric Baray sera à nouveau en lice pour défendre les couleurs de son île natale, la Martinique. A la barre de Vini Oue Sa, il aura à cœur d'améliorer la onzième place empochée en 2011.

Source : Rivacom