Farr 30 / Bertrand Pacé et le team AISM restent leaders du Sailing Arabia

En remportant l’offshore Abu Dhabi – Dubaï, le team AISM a pris le commandement de la flotte, alors que le Tour d’Arabie à la Voile en est à mi-course. Une course prudente au début, ponctuée de 2 « petits coups » stratégiques en milieu de parcours a permis à Bertrand PACE de tenir ses poursuivants à distance jusqu’au finish.


Bertrand Pacé et Team AISM toujours en tête du Sailing Arabia The Tour
Credit : M.Lloyd

AISM vient de creuser un léger écart avec la flotte, suite, de nouveau, à un choix stratégique payant… Bis Repetita ? Sur l’eau, à l’issue d’une course pleine de maîtrise, et juste ce qu’il faut d’initiative, AISM s’est imposé à Dubaï et prend ainsi la tête au classement général.

Vincent PORTUGAL, Team Manager AISM : « Arriver en vainqueur, et en même temps prendre la tête du général ce jour là, c’est un beau cadeau. Maintenant, le plus dur commence : Conserver cette première place. »

Car rien n’est fait, bien sur, puisque le Tour d’Arabie à la Voile n’est est pas encore à sa moitié. Il reste beaucoup de milles à faire et de points à prendre !

La suite des hostilités à Ras al Khaimah :
Deux in-port races au programme ce matin. Au classement général provisoire avant ces courses, AISM possède 2,75 pts d'avance sur BAE. Malgré une journée moyenne, AISM conserve finalement la tête au classement général de la course, ponctuée "seulement" d'une 3ème et 4ème place.

Sur un parcours format réduit d'environ 800 mètres dans l'avant port de Ras al Khaimah, et aux variations de vent incessantes, l'équipage n'a pas su trouver les "trous de souris" au sein d'une flotte on ne peut plus regroupée où seul le leader du peloton ne souffrait pas d'être déventé. Demain, l'Everest de la course attend les coureurs avec le passage du mythique Détroit d'Ormuz dans des conditions musclées et surprenantes : On annonce du vent des deux cotés du Détroit !

Source : V.Portugal / AISM