Carnet de bord / Sam Davies retrouve l'équipage : "Cela faisait longtemps !"

"Avec six autres navigatrices, nous avons rejoint Southampton il y a deux semaines afin de découvrir le bateau d’entrainement (l’ex PUMA 70). Nous avons rencontré le team, les coaches (Mange Olsson, Brad Jackson, Joca Signorini, Casey Smith et Martin Stromberg) ainsi que toutes les autres filles qui font partie de la sélection pour le futur équipage. 


Toutes ces filles sont vraiment de grandes navigatrices qui viennent du monde entier : Annie Lush, Klaartje Zuiderbaan, Carolijn Brower, Jeanne Grégoire, Liz Wardley et Stacy Jackson.

Nous avons passé une semaine à Southampton à préparer le bateau pour le convoyage vers Lanzarote qui serait notre premier « test d’entrainement’ au large.  Enfin nous sommes partis au large pour découvrir cet incroyable bateau. Nous sommes TELLEMENT privilégiés d’avoir la chance de naviguer sur ce bateau avec des supers bons coachs qui sont aussi des navigants de la dernière édition Volvo Ocean Race. Notre courbe de progression est forte grâce à leur savoir faire. Ils nous aident, nous encouragent et sont aussi très patients avec nous. L’ambiance à bord était très bonne, et on était toutes super motivées pour apprendre et progresser mais aussi pour prendre du plaisir toutes ensemble.

J’occupais le poste de navigateur pendant le convoyage, j’étais donc hors quart avec Mange. Comme on était hors course, j’ai passé un peu moins de temps à la table à cartes que si j’avais étais en régate et j’ai donc pu passer un peu de temps sur le pont pour manœuvrer et apprendre le fonctionnement du bateau (à chaque fois j’étais trempée évidemment). Cela fait longtemps que je n’ai pas navigué en équipage et c’était très sympa de retrouver la dynamique de ce type de navigation.

Nous avons vraiment eu un convoyage de rêve avec des supers vents (qui soufflaient dans le bon sens pour une fois) et nous sommes arrivés à destination en 4 jours et avons parcourus 1500 milles.

Depuis que nous sommes arrivées à Lanzarote, nous aidons l’équipe à terre, à ranger le bateau et à installer le « camp », qui sera la base du Team pour la prochaine année et demie. Nous allons aussi faire quelques tests sportifs et médicaux avant de rentrer à la maison pour laisser notre place au second groupe de filles qui vont aussi participer aux sélections !"

Source : Sam Davies / Saveol