Le monocoque de Kito de Pavant a rallié cet après-midi le port de la Forêt-Fouesnant dans le Finistère après un convoyage depuis Cascais au Portugal. Si le mât et la quille seront transportés par camion, la coque a rejoint la Bretagne par la mer au moteur avec deux membres de l'équipe à son bord, Hervé Giorsetti et Sylvain Raimbault.
Épaulés à distance par le skipper, les deux hommes ont visé juste pour entamer leur périple et bénéficié d’une météo clémente pour traverser le Golfe de Gascogne. Demain mercredi, Groupe Bel sera sorti de l’eau puis entré dans le hangar du chantier spécialisé CDK pour y être réparé.
En effet, la coque avait été bien endommagée lors de la collision avec un chalutier portugais en novembre dernier. Le bout-dehors à l’étrave avait été arraché et le franc-bord, côté gauche, éventré. Depuis plusieurs semaines, les experts du chantier breton fabriquent une pièce de remplacement. Ainsi, près de deux mètres de pont et de coque seront greffés à la place de la zone détruite.
La greffe ainsi que l’ensemble des travaux de réparation du bateau dureront jusqu’à fin avril. Groupe Bel reprendra ensuite ses navigations, d’abord en Atlantique puis en Méditerranée.
Source : Groupe Bel