Carnet de bord / A bord de Maserati, Sebastien Audigane raconte

Giovanni Soldini et ses hommes ont quitté New York le 31 décembre. Objectif : battre le record de la Route de l'Or détenu par Yves Parlier en 1998. Après 13 jours de course, ils comptent environ 1500 milles d'avance. A bord de Maserati, Seb Audigane raconte.


Credit : Maserati

"Bonjour à tous,
Maserati a établi un nouveau record en catégorie monocoques sur le parcours New-York/Equateur en 8 jours 23 heures!! Ça y est, on a la tête à l'envers, l'équateur est passé. Nous naviguons au prés rapide dans l’alizé de sud est vers la cote Brésilienne.

Cet après midi, nous sommes passés dans l'ouest de l'atoll Das Rocas regroupant deux minuscules îles de l'archipel de Fernando de Noronha.

Nous attendons le vent qui devrait rentrer un peu plus fort et surtout nous permettre de bien accélérer tout le long du Brésil.

L'équipage est en pleine forme , ça discute tantôt en Italien tantôt en anglais. Pour moi, c'est plutôt du "Franglais" mais je commence à progresser.

Nous rêvons en secret de nous rapprocher du temps de Lionel Lemonchois en multicoque mais la route est longue. Il faudra passer le Cap Horn sans s'arrêter et avoir une bonne météo par la suite. Tout est possible. Nous verrons bien.

Sébastien à bord de Maserati 005 10 93 S ­ 033 58 900 w"

Par Sébastien Audigane, à bord de Maserati (jeudi)