Nautic / Groupama 4 en route pour Paris, via Cholet !

Rarement un bateau de course au large se dirige du bord de mer vers l'intérieur des terres. Or c'est pourtant bien vers l'Est que Groupama 4 a mis le cap ce lundi matin, destination Paris.


Groupama 4 prend la route pour le Nautic. Direction Paris !
Credit : Groupama

Posé sur une longue remorque et tracté par un camion Volvo, le vainqueur de la course autour du monde en équipage n'arrivera pas à destination avant mardi soir.

En effet, à la manière de son équipage lors de la première étape, le chauffeur prenait dès le départ une surprenante option en passant par Cholet (très au Sud) alors que la route directe fait passer par Rennes. En cause, les autorisations administratives indispensables au convoi d'une telle unité qui, avec 6 mètres de large, n'occupe pas moins de deux voies. Et n'a pas le droit d'emprunter l'autoroute.

Autant dire que Monsieur Marco, chauffeur en chef, accompagné de deux voitures et de deux motos ne va pas chômer... A peine arrivé à la Porte de Versailles, Groupama 4 sera stationné à l'entrée du Nautic et habillé d'une estrade afin de permettre au public parisien de le découvrir de très près.

Un public qui pourra assister dés samedi à la projection en avant-première du film de 77 minutes réalisé par Christian Deleau relatant le tour du monde victorieux de l'équipage tricolore (sur la Scène Nautique à partir de 16h00) en présence de Franck Cammas.

C'est enfin le lundi 10 décembre au soir que l'on retrouvera Franck Cammas lors de la soirée de la Fédération Française de Voile qui élira le marin de l'année 2012. Avant de repartir mardi soir pour Auckland...

Source : Groupama