ITW / Bel accueil des Sablais à Jérémie Beyou et Sam Davies. Ils racontent.

Ils étaient nombreux hier à avoir fait le déplacement aux Sables d'Olonne. Ils voulaient être là pour accueillir Jérémie Beyou et Sam Davies, contraints à l'abandon dans le Vendée Globe et qui rentraient au pays plus tot que prévu. Un joli hommage qui a touché les deux skippers malheureux.  ITW.


Bel accueil des Sablais pour Jérémie Beyou.

Credit : Kaori/Maitre CoQ

Sam Davies à son arrivée sur le ponton :
« C’est un accueil énorme, je ne m’attendais pas à ça… Quand on est en mer, on a du mal à imaginer qu’il y a tant de gens qui nous soutiennent même si j’ai reçu un nombre impressionnant de messages d’encouragement. Dans un sens, ça me rend encore plus triste parce que je suis ici à cause d’un abandon mais en même temps, c’est un réconfort énorme et ça me rend fière d’avoir ramené Savéol ici pour dire merci à tous mes supporters et tous mes partenaires. C’est un sport mécanique, on prend des risques mais ça fait partie de l’aventure. Tout ça me donne envie de repartir en mer au plus vite et revenir aux Sables dans 4 ans… » 

Jérémie Beyou :
"Merci à tous d'être là. Ce n'est pas évident à gérer pour moi parce que généralement, quand il y a beaucoup de monde comme ça, c'est que l'on a gagné une course, que l'on sabre du champagne, etc. Et là, ce n'est pas trop le cas...Mais bon, c'est comme ça aux Sables d'Olonne, c'est comme ça en Vendée et même au delà puisque l'on me dit que certaines personnes du public viennent de loin. Ça m'aide forcément à avaler la pilule qui est un petit peu amère parce que lorsque l'on tape un ofni avec autant de malchance, ce n'est pas évident, donc merci à tous d'être aussi nombreux. "

Source : Sam Davies / Vendée Globe