Un bateau va entrer en chantier, un autre va en sortir : le Team Maître CoQ a déjà tout mis en œuvre cette semaine pour lancer la saison sportive 2013 de Jérémie Beyou ! Le 60 pieds va être révisé et optimisé, tandis qu’un Figaro Bénéteau se prépare à entrer en scène…
Credit : E.Allaire
Après le retour de Jérémie Beyou à Lorient lundi dernier, le Team Maître CoQ s’est rapidement organisé pour préparer 2013. Tout le matériel du bord a été débarqué et les voiles dégréées. L’atelier a été rangé pour accueillir le bateau à la crête rouge, le temps d’un chantier technique hivernal.
Le 60 pieds sera au sec dès mardi prochain et un chantier complet de révision et d’optimisation sera lancé en janvier. L’accastillage et les équipements du Maître CoQ vont être entièrement démontés, la peinture de pont sera refaite, certaines pièces et aménagements optimisés. La mise à l’eau est prévue en avril, juste avant les premières épreuves Imoca de la saison.
Parallèlement à cela, Jérémie et son équipe ont également organisé la saison Figaro Bénéteau 2013 du skipper Maître CoQ. L’ancien bateau de la navigatrice Jeanne Grégoire va être décoré aux couleurs du volailler vendéen. Il sera mis à l’eau le mois prochain de façon à être prêt à naviguer dès le 20 janvier : date du premier jour de stage de l’année pour les figaristes du Pôle Finistère Course au Large de Port la Forêt.
Bref, ça ne chôme pas du côté du Team Maître CoQ !
Source : Maitre CoQ