Brève / Parti hier sur son buggy, Louis Burton se lance à l'attaque des dunes

Hier à 9 heures, le coup d’envoi de la Sonangol Africa Eco Race a été donné avec la première étape Nador / Boudnib (Maroc). A bord de son buggy Cotel, Louis Burton, benjamin du Vendée Globe 2012-2013, était sur la ligne de départ. Après sa collision avec un chalutier qui l’a forcé à abandonner, il s’est lancé un nouveau défi : conquérir le désert africain, avec comme co-pilote, son ami d‘enfance Arnaud Duchesne.


Louis Burton s'attaque aux dunes sur son buggy.
Credit : DR

Louis est arrivé à 19 heures à Almeria. Sur la route, il a étudié le road-­book de la première étape, son sentiment: «complexe pour une première fois, je redoute particulièrement les étapes marocaines où quelques pièges nous attendent.»

Une fois le buggy chargé sur le ferry, 7 heures de traversée plus tard, le voilà arrivé à Nador « je vis un rêve de gosse depuis 48 heures, de la parade à Saint-­Cyprien jusqu’à mon arrivée au Maroc, l’aventure commence ici ! ».

Louis Burton traversera 4 pays en moins de 3 semaines : l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal « je pars sans objectif sportif, mais comme toujours, je ne me ferai pas prier pour aller le plus vite possible. »

Source : Frette Communication